Des bus corses qui traversent l’île

Vous souhaitez vous déplacer d’Ajaccio à Porto-Vecchio, mais aucune ligne de train ne fonctionne entre ces deux villes et la location d’un véhicule corse n’est pas dans votre budget… Et si vous preniez les bus en Corse ? Ils assurent les correspondances entre toutes les grandes villes de l’île, passant également par de petits villages ou l’aéroport.

Trois heures pour vous rendre de Bastia à Porto-Vecchio en bus corse pour environ 20 euros. Si le prix a peu de chance d’être modifié, la durée du trajet, elle, varie selon le trafic… et en été, mieux vaut ne pas être pressé ! Sur le trajet, le bus dessert 16 villes ; si vous devez rejoindre une petite ville de Corse, vous trouverez donc certainement un bus qui part d’une grande ville et s’arrête là où vous le souhaitez. A Bonifacio, le départ se fait sur le parking du port –desservi par les ferries de la SNCM – ce qui vous permet un changement facile entre le bateau et le bus en Corse.
Pour avoir une idée de l’étendue des possibilités offertes par ce transport en commun corse, vous pouvez visiter les sites internet locaux; vous trouverez facilement tous les horaires et les prix. Plusieurs transporteurs assurent les différents trajets, vous ne pouvez donc pas contacter directement une entreprise de transport ; en revanche pour des informations plus précises, tels que les lieux de départ du bus, les modes de paiement, ou les départs et arrivées depuis les villages, contactez les offices de tourisme en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.