Le camping-car en Corse… mieux vaut être prévenu !

Autant prévenir les camping-caristes, ce mode de transport en Corse provoque bien des controverses. Oubliez le « sauvage » ou alors préparez-vous à rencontrer des autochtones en colère. Si vous êtes vraiment décidés à faire du camping-car en Corse, voici quelques informations utiles.

Difficile de trouver une zone accessible aux camping-cars en Corse, en dehors des campings ! Voici tout de même trois lieux qui proposent les vidanges des eaux, le dépôt des ordures, l’approvisionnement en eau… A Propriano, la station BP Sansone propose ce forfait pour cinq euros ; le parking est également possible à cet endroit. A 30 kms de Corte et 20 km d’Albertacce, sur le GR20, au sein de la station de ski Di-Vergio, le restaurant « Castel Di Vergio » propose un stationnement gratuit pendant 24 heures, et les services pour 5euros également. A Val-di-Rustinu, en prenant la direction du restaurant du village « A Stella di Rustinu », vous trouverez un emplacement pour 4 à 5 camping-cars.
Si votre circuit en Corse est suffisamment organisé, contactez les offices de tourisme des villes que vous traversez, ils vous renseigneront sur d’éventuelles aires d’arrêt. Sinon, optez pour le camping en Corse, c’est encore la solution la plus sûre! Si les camping-cars en Corse ne sont pas conseillés, c’est également parce que certaines routes ne permettent pas leur passage ; même si la majorité des routes sont accessibles, les croisements avec les voitures, sur certains chemins touristiques, peuvent être très difficiles comme sur la traversée du hameau de Granaggogiolo, ou les gorges de Prunelli. Pour ceux qui sont décidés, sachez que vous pouvez aussi faire le plein d’eau dans certaines stations essences, ou en demandant aux plaisanciers sur les ports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.