Les transports en commun en Corse : découvrez le train.

Les trains régionaux desservent-ils toutes les villes de Corse ? Comment rejoindre Bastia depuis Ajaccio ? Tout ce que vous devez savoir sur ce transport en commun corse avant de rejoindre l’île de beauté….

Pour rejoindre les montagnes, prenez « le Tremblottant » ! Le TER de Corse, surnommé ainsi par ses habitants, réalise un circuit en Corse de 230,6 km : il part de Bastia et va jusqu’à Ajaccio, en passant par Casamozzia, Ponte-Lecia et Corte. Une seconde ligne part de Ponte-Leccia et rejoint Calvi en passant par l’Ile Rousse. La réserve naturelle au centre de l’île et la côte ouest sont donc particulièrement bien desservies par les transports en communs en Corse.
Pour aller de Bastia à Calvi, comptez environ 18 euros… Selon votre âge ou votre situation, vous pouvez obtenir 25% de réduction. Le TER propose des « pass » comprenant une activité (randonnée, montagne, plein air) avec le déplacement. L’idéal pour les vacanciers : le pass ZOOM, qui coûte 48 euros et vous permet de voyager de manière illimitée pendant sept jours sur les lignes de chemins de fer. Pour rejoindre Ajaccio depuis Bastia, il faudra compter quatre heures dans les transports en commun. Et environ deux heures trente de Calvi à Bastia.
Le train vous permet de profiter pleinement du paysage puisqu’il traverse aussi bien les montagnes ou sillonne les côtes. Malheureusement la ligne Est n’est plus en fonctionnement et des villes comme Porto-Vecchio, ou Bonifacio ne sont pas desservies. Pour visiter ces villes, vous pouvez soit louer une voiture en corse, soit vous y rendre depuis la métropole en bateau. La SNCM dessert, entre autres, les villes de Propriano, Porto-Vecchio et Bonifacio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.